Saviez-vous que novembre est le Mois de l’économie sociale

Saviez-vous que le Québec compte 22 pôles d'économie sociale, répartis dans toutes les régions, qui oeuvrent à la promotion et au développement de l'économie sociale?

 

Pendant le mois de novembre, les 22 pôles de l'économie sociale s'unissent pour faire rayonner l'économie sociale! 

22 jours, 22 Pôles, Un réseau en action partout, pour tous!

 

Édition 2018 du Mois de l'économie sociale dans l'agglomération de Longueuil :

 

Activités :

Activité Help-Portrait Corpo, 5 nov., 8h30 à 16h30

Atelier Akcelos & Marketing web, 21 nov., 13h à 16h

 

Lumière sur les entrepreneurs collectifs de l'agglomération de Longueuil :

Entrevue télé avec David Miljour, directeur général de Dose Culture, qui nous parle de Dose Culture et de ce qui la distingue en tant qu'entreprise collective.

 

Entrevue télé avec Stéphane Guérard, directeur général de Certex, qui nous présente Certex, une entreprise adaptée à l'intérieur de la grande famille de l'économie sociale, et qui explique l'impact social, environnemental et économique de cette PME.

 

Entrevue radio avec Mélanie Rheault, coordonnatrice du Pôle de l'économie sociale de l'agglomération de Longueuil, qui nous parle de l'économie sociale dans l'agglomération et qui nous rappelle que ces entreprises, parfois méconnues, sont beaucoup plus présentes qu'on peut le penser dans nos vies de tous les jours (début à 26:40).

 

Entrevue radio avec Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs, qui raconte son histoire et qui parle du choix qu'il a fait, en tant qu'entrepreneur collectif, de fonder La Tablée des Chefs sous la forme d'une entreprise d'économie sociale afin de bâtir une équité sociale et de générer des retombées sociales.

 

Entrevue télé avec Naïma Boumedine, directrice générale du CPE Pierrot la lune qui nous rappelle que les CPE sont des entreprises d'économie sociale, ce qui est parfois méconnu du grand public et des parents, et qu'elles ont une finalité sociale considérable, tant dans leur mission éducative et leur gouvernance que dans le nombre d'emplois que les CPE créent dans l'agglomération.