COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

C’EST PARTI POUR L’APPEL À PROJETS POUR PARTICIPER AU LAB D’ÉTÉ SISMIC!
Un parcours collectif d’incubation pour passer de l’idée de projet à l’entreprise sociale et collective.

 

Longueuil, le 26 mars 2021 – Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil (PESAL) et le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) s’unissent pour lancer leur parcours d’exploration et d’idéation pour développer un modèle d’affaires d’une entreprise collective. 

Ce sera du 4 mai au 10 août 2021 que les participants seront accueillis virtuellement pour une série de quinze (15) ateliers de formation et de travail d’équipe qui favoriseront la cocréation. Dans l'agglomération de Longueuil, ce parcours est offert gratuitement autant aux citoyens, étudiants, acteurs du communautaire qu'aux travailleurs autonome et entreprises traditionnelles qui voudraient se regrouper pour créer une entité collective répondant à un besoin important de leur communauté. 

Entreprendre autrement, collectivement, est la devise du parcours! Pour devenir des acteurs de changement et transformer les milieux avec un projet d’entrepreneuriat, le Lab d’été SISMIC se positionne pour être la solution. Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 18 avril. 

Nous invitons la population à participer à la séance d’information du 1er avril ainsi qu'au brainstorm collectif du 13 avril afin de faire ressortir des idées de projets, au besoin. Pour plus d’informations et voir la programmation complète, visitez le www.sismic-longueuil.ca 

«Avec SISMIC, j'ai réussi à concrétiser les idées que j'avais en tête et surtout à créer une entreprise d'économie sociale. C'est un parcours très enrichissant!» Marie-Ève de Fou Raide, Longueuil, participante au Lab d’été 2020.

À propos des Pôles d’économie sociale

Les Pôles d’économie sociale sont des regroupements d’entreprises qui effectuent la promotion de l’économie sociale, assurent le développement des entreprises d’économie sociale, concertent les acteurs du territoire dans le but d’harmoniser les actions, et enfin, soutiennent la consolidation, l’expérimentation et le développement de nouveaux créneaux et projets en économie sociale. Les Pôles d’économie sociale sont soutenus financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

 

Partenaires financiers :

PkMNpn0YRaT1bSeJ2BbLyv44UL1I58FfoWYhPfOGbj2DnwvWVFY31qeZfeayU3FSJc1FEnpKSau9LKoNi2aopZ_Q1mKobLnBajFgxhvvIXQBv8A6TmsIQFnWgZb4Bm1a7YnDoLo  zZ45NkYl-QrsPGDhidKmXcV6WNtcZekU812cslJOA3t2BnzFzu6OypOk_jyh6QJQc9m-w9bqR6mMvwympR_u5Qva3lza80ADxu3pGEXPSP2B6xKhIsAw_ViHY6bUYjUWl-HLmSM-ivJlxRsrwJxIy-E5nAxW2loXOtXyRQNkYZFKVrNa0c71f4_h0aP_CeGQyHHeBFKkrmo9V6gz6xVeway2yfIffRQgp_Bj-iXvGlfDroOmYUkYGwCVvmIc3u0NkdxfsLd8uUOvCI  

 

- 30 –

 

Sources :

Mélissa Faucher, Chargée de projets

Pôle d'économie sociale de l'agglomération de Longueuil

mfaucher@economiesocialelongueuil.ca

438-764-0176