Emplois d'été Canada

Emplois d’été Canada est une initiative faisant partie de la Stratégie emploi jeunesse, qui s’inscrit dans l’engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes âgés de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à obtenir les renseignements et à acquérir les compétences, l’expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour réussir leur transition vers le marché du travail.

Les entreprises d'économie sociale peuvent déposer une demande. L'emploi offert doit permettre d'offrir une expérience de travail à temps plein, entre les mois d’avril et septembre, et pour une durée minimale de six semaines.

Les employeurs du secteur sans but lucratif sont admissibles à une contribution pouvant aller jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire.

 

Qu’est-ce qui a changé pour Emplois d’été Canada 2019?

Le programme est désormais offert à tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans, et n’est plus réservé exclusivement aux étudiants. 

À compter de 2019, les résultats des projets financés antérieurs seront pris en compte dans les décisions liées à l’admissibilité et au financement.

 

La date limite pour présenter une demande est le 25 janvier 2019.

 

Pour en savoir plus ou pour soumettre une demande.