Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Le Pôle entame une consultation auprès des entreprises d’économie sociale en vue des élections municipales

Longueuil, le 2 août 2021 – Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil lance une vaste consultation auprès de ses membres et des acteurs en économie sociale sur les engagements qu’ils voudraient voir les candidats dans les 5 villes de l’agglomération prendre au sujet de l’économie sociale sur le territoire.

Afin de présenter des demandes aux candidats, le Pôle souhaite tout d’abord entendre les besoins et attentes des entreprises d’économie sociale vis-à-vis des acteurs municipaux. Un sondage sera mis en circulation afin de recueillir des appuis et valider les engagements que le Pôle souhaite déposer auprès des équipes électorales. À partir des données collectées, le Pôle émettra des demandes concrètes qu’il fera valoir auprès de l’ensemble des candidats et qu’il présentera lors d’une tournée médiatique à l’aube de la campagne électorale.

« Nous voulons mettre l’économie sociale et les besoins des entreprises collectives en avant plan dans le prochain mandat municipal. Les élections municipales sont une excellente opportunité d’avoir des engagements en la matière » estime David Miljour, directeur du Pôle.

Favoriser la concertation des divers acteurs de l’économie sociale sur le territoire est une priorité d’action pour le Pôle, qui a pour rôle de représenter l’économie sociale sur la scène municipale. Cette consultation est cruciale pour ensuite promouvoir des besoins et des attentes proches de la réalité des entrepreneurs collectifs.

-30-

 À propos du Pôle de l’économie sociale de Longueuil

La mission du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil est de promouvoir l'économie sociale et de favoriser la concertation et le partenariat entre les intervenants locaux et régionaux en économie sociale afin d'appuyer le développement des entreprises d'économie sociale, d'assurer la cohérence des actions et d'en maximiser les retombées.