Naïma Boumedine récompensée pour son implication dans le réseau des CPE

Le Pôle tient à féliciter Naïma Boumedine, directrice générale des CPE Pierrot la Lune, qui s’est fait reconnaître comme “moteur d’innovation” par l’Association des Cadres de CPE (ACCPE). Quel honneur d’avoir une personne si dynamique et déterminée sur notre conseil d’administration à titre de trésorière, depuis la fondation du Pôle il y a déjà plus de 10 ans!

Parmi les projets qui lui ont valu la distinction, Mme Boumedine mentionne le déploiement d’un programme de prévention de la violence chez les tout-petits, la mise en place d’un modèle de halte-garderie unique en son genre dont la flexibilité permet à de jeunes mères de retourner aux études, ainsi que l’élaboration d’une séquence de formations visant à soutenir les CPE dans leur commercialisation.

Mme Boumedine souligne d’ailleurs qu’à l’instar du modèle d’affaires qu’est l’économie sociale, la plupart des projets qu’elle a piloté sont partis d’un besoin constaté dans son milieu. « Les CPE sont des entreprises d’économie sociale qui ont fait leurs preuves. Ce sont des entreprises collectives bien ancrées dans leur communauté et soucieuses de répondre à leurs besoins. Notre première finalité est donc une finalité sociale », rappelle-t-elle.

« Les CPE contribuent à la richesse collective. Ce sont des entreprises gérées sainement et dont les profits sont toujours réinvestis pour améliorer le bien-être des enfants et la qualité des services offerts », mentionne celle qui cumule plusieurs décennies d’expérience dans le milieu. Les CPE « sont continuellement confrontés à des enjeux importants et développent des trésors de créativité pour y répondre », estime Mme Boumedine – l’innovation et la créativité ne distinguent pas que la lauréate, mais le réseau des CPE en général!

Le Pôle félicite également les 6 autres cadres d’établissements de l’agglomération de Longueuil honorés lors du Gala Reconnaissance de l’ACCPE.

Pour en apprendre plus sur les autres lauréats >