Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Une bonification de la Politique d’approvisionnement par la Ville de Longueuil qui répond aux demandes des entreprises d’économie sociale

Longueuil, le 7 juin 2021 – Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil salue l’actualisation par la Ville de Longueuil de sa Politique d’approvisionnement responsable, dont la mise à jour favorise encore plus l’achat auprès d’entreprises d’économie sociale situées sur son territoire. Adoptée par la Ville le 26 mai dernier, la nouvelle politique comprend notamment une hausse du seuil pour l’application d’un tarif préférentiel pour les entreprises d’économie sociale à 25 000$ et un taux préférentiel de 5% pour les entreprises locales pour les contrats entre 25 000$ et 100 000$.

Le Pôle se réjouit de voir la Ville de Longueuil à l’écoute des besoins d’entreprises qui contribuent grandement au développement local et social, et invite les autres villes de l’agglomération à actualiser leurs politiques d’approvisionnement tout en offrant de contribuer aux réflexions sur de tels changements et sur la mise en place des processus qu’ils apportent.

Leviers supplémentaires pour soutenir l’essor de l’économie sociale dans Longueuil, les deux nouvelles dispositions faisaient partie des demandes formulées, depuis plus d’un an, par le Pôle et les entreprises d’économie sociale qu’il représente. À l’heure actuelle, le Pôle attend d’avoir davantage de détails sur le processus qui sera établi en matière de reconnaissance des entreprises d’économie sociale et de choix du soumissionnaire.

Pour mieux défendre les intérêts des entreprises d’économie sociale, le Pôle prépare une vaste consultation au sujet des besoins et attentes de celles-ci à l’endroit des municipalités. Ces demandes seront présentées dans le cadre des prochaines élections municipales.

À propos du Pôle de l’économie sociale de Longueuil

La mission du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil est de promouvoir l'économie sociale et de favoriser la concertation et le partenariat entre les intervenants locaux et régionaux en économie sociale afin d'appuyer le développement des entreprises d'économie sociale, d'assurer la cohérence des actions et d'en maximiser les retombées.

-30-

Source:

David Miljour
Directeur général du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil
514 928-8821